Le bonheur des rondeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est repartir Sur de Bonne Base

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon parcours à moi

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon parcours à moi Empty Mon parcours à moi Mar 23 Sep - 23:47

Amandine

Amandine

Voilà un p'tit bout de mon histoire, je l'avais déjà écrite sur un autre forum dc certains l'ont déjà lu, ms ca me fait du bien de l'extérioriser.


Je n'ai pas toujours été grosse..

J'ai commencé à prendre du poid à 8 ans, suite à de très gros pb familiaux qui m'ont completement anéhentis (inceste + coups à répétition + divorce des parents)..
A 10 ans, j'atteignais les 50kilos..
A 15 ans, j'atteignais les 90 kilos pour 1m75, puis , l'été de ma seizième année, j'ai subi un double viol, et me suis de nouveau renfermée, jusqu'à prendre 35kg en 3 mois, à base de bouffe bouffe et bouffe, déséquilibrée bien sur.
Octobre 2001, j'atteignais donc 125 kilos..
Puis de mois en mois, j'ai continué à prendre du poids..
Je me voilais la face, laissant apparaitre aux autres une image joviale d'une grosse fille qui s'assumait, qui était rigolotte, et pour qui tout allait bien..
Alors que bien sur ca n'allait pas.
Je me rappelle, au lycée, un psychotérapeute était venu voir ma classe par petits groupes, et il avait senti que malgré ce que je voulait laisser apparaitre, je n'allais pas bien.
Il a d'ailleurs demandé à me revoir individuellement, mais je n'ai jamais voulu.. pas besoin puisque de toutes facons, j'allais bien..
Et puis les mois ont passés, et les kilos se sont accumulés..

Bien sur, parrallèlement à ca, j'étais suivie par des médecins, mais bien sur, je ne perdais rien, je continuais meme à prendre du poid, toujours plus de poid.

Les insultes fusaient de ma famille.. "Gros tas difforme", "gros lard", "mets des choses amples", "caches ta graisse".. ect.. ect...
Bien sur, on me m'offrait que des vetements "mémé" histoire de me rappeler un peu plus chaque jours que j'étais différente.. encore et toujours différente..

Et puis (ha oui, parce que j'ai oublié de préciser que je changeait sans arret de médecin), un jour, j'ai pris rdv chez une endocrinologue..
A l'époque, j'avais atteint les 145kg.
Je la voyais tous les mois..
Une certaine complicité s'est installée entre nous.
Elle a bien compris que le problème n'était pas qu'alimentaire, et un jour, j'ai fondu en larmes dans son cabinet (c'était la date "d'anniversaire" de mon double viol, et ca n'allait pas du tout).
J'ai vidé mon sac... Enfin vidé mon sac à quelqu'un alors que je gardais ma haine, ma peine, mon dégout et ma colère en moi depuis 10 ans, oui, depuis mes 8 ans, je n'avais jamais parlé à qui que ce soit de cette douleur qui me rongeait peu à peu.

Elle a fait une chose que personne n'avait jamais fait pour moi.. Elle m'a écouté...

Et puis elle m'a conseillé de suivre une thérapie, de parler de tout ca à quelqu'un, que ca pourrait m'aider..

Elle a pris rendez vous pour moi chez un psy qu'elle connaissait, et coincidence, c'était celui que j'avais vu à l'époque au lycée..

J'ai été le voir régulièrement, et au fil des semaines, j'entrais dans les détails, je lui racontais tout, lui exprimais tout le dégout que je ressentais pour mon frère, mais aussi pour les 2 hommes qui m'avaient violé.
Je lui racontais mon mal-être, mais aussi mes rêes, mes espoirs, mes désillusions, mes problèmes de coeur ect..

Je l'ai consulté pendant près d'un an.

Et puis au fil des mois, ca allait un peu mieux..
J'ai parlé de ce qui m'était arrivé à ma maman, et elle ne m'a pas cru.
Je suis retombée dans le malaise dans lequel j'avais vécu tant de temps, mais puisque j'avais le soutien de mon endocrino, j' n'ai pas continué ma prise de poid..
Certe je n'ai pas maigris, mais pas grossi non plus..

Et puis un jour elle m'a parlé anneau gastrique..
différents rdv ont été pris, chirurgien, anesthésiste, psychiatre, pneumologue, cardiologue, endocrino..
+ analyses de sang...

Et le 24 janvier 2006, je me suis faite opérer.

J'étais pas fière..

Je pleurais toutes les larmes de mon corp en pensant que mon heure était venue, que j'allais mourir sur la table d'opération..
Je me souviens de la cardiologue qui ma violement poussé la tete pour que je reste allongée, et qui m'a dit "maintenent on se calme" (je pense qu'elle était stressée par mon stress).
Et au réveil, je me souviens avoir eu un sursaut, attrapant l'interne en lui demandant "jsuis pas morte??!"
Et je l'enend encore me dire: mais non ma petite demoiselle, vous etes en vie.

Tellement heureuse de ne pas etre morte, le lendemain, je me levais, harpantais les couloirs, et descendais meme faire un petit tour dehors^^, le tout, engueulée par le chirurgien qui voulait que je me repose^^

Bref, à la sortie de la clinique, 5 jours après, j'avais perdu 6 kilos.

J'ai continué à perdre, et au 24 janvier 2008, je pesais 102 kilos, soit une perte de 43kg en 2 ans..

Parrallèlement à ca, j'ai repris le handball que mon poid m'empéchait de continuer.
J'étais moins essoufflée ,plus endurante..

Je revivais enfin, après tant d'années gachées..

Mais il faut savoir que l'anneau ne fait pas de miracles, l'anneau est juste une aide physique, mais le plus important est la motivation, l'envie, et le moral..
L'anneau te contraint beaucoup.
Te procure des douleurs attroces à l'estomac dès lors que tu mange une bouchée de trop.
Te fait vomir souvent, te gène, t'empèche de bouffer une pizza entre copains, ou bien tu te limite à une part qu'il faut que tu mange en 30 mns si tu ne veux pas la rendre..
L'anneau, c'est aussi un boitier placé sous ta peau au niveau de l'estomac..
un boitier qui , plus de 2 ans après me gène encore..et qui sert à resserrer le dit anneau par injection de solution saline.
Et tu sais Tania, l'anneau ne fait pas tout, loin de là..l
Ton estomac peut se regonfler au dessu de l'anneau..

Il faut savoir que l'anneau représente pas mal de contrainte, et en etre conscient.

Certe, sur moi ca a marché, mais je pense que ca a en parti marché parce que j'avais vidé mon sac, tourné une page de ma vie..
Je me suis, à l'époque, installée seule, j'ai quitté ce climat familial qui me pesait énormément.
Je me suis occupé d'animaux abandonnés, je suis aussi tombée sur ma chienne, qui m''a fait sortir, bouger, rencontrer d'autres prommeneurs, rencontrer des gens..

Je me suis épanouie dans ma nouvelle vie, j'ai appris à me gérer seule.

Je continue à voir régulièrement mon endocrinologue et mon chirurgien.

J'ai retrouvé le sourrir, j'accepte mon corp.


Ce que je veux dire par tout ca, c'est qu'avant de se lancer dans cette aventure, réfléchie à 2 fois, l'anneau c'est loin d'etre tout beau tout rose..
médite sur ce qui a fait que tu as pris du poid..
Et surtout, si tu dois le faire, fais le pour toi, et personne d'autre..
et fait le a un moment ou tu te sentiras ""prete"" je pense que c'est le plus important.

Aujourd'hui je stagne à 100-105 kg, et pour l'instant ca me convient

J'ai écris un pavé, et pourtant, ce n'est pas dans mes habitudes^^

Voilà

2Mon parcours à moi Empty Re: Mon parcours à moi Mer 24 Sep - 0:06

Invité

avatar
Invité

eh bien tu as eu un sacré parcour toi aussi ....
je me suis retrouvée dans certaines de tes phrases ....
tu as eu du courage et de parler c'est se qu'il y a de mieux a faire

3Mon parcours à moi Empty Re: Mon parcours à moi Mer 24 Sep - 0:14

Invité

avatar
Invité

Waouh ton parcours m'a touché amandine.
Le principal maintenant c'est que tu te sente mieu et puis l'anneau gastrique certe il ne fait pas de miracle mais bon sa marche bien quand meme. Ma mère en a un elle a perdu plus de 30 kg bon c'est sur qu'il y a des petits désagréments mais bon il faut malheuresement faire avec.
En tout cas tu as un sacré courage et je te souhaite bonne continuation dans tout ce que tu entreprendras

4Mon parcours à moi Empty Re: Mon parcours à moi Mer 24 Sep - 15:13

Invité

avatar
Invité

ta pas eu un parcours des plus facile , meme tres dificille ! ta raison de dire que l'anneau nes pas quelque chose de miracle , c meme tres contraignant par moment , moi je pense que je me le suis fait metre trop tot, jai encore des probleme dans ma tete que jai pas resolue !! en tout cas si tu te sens bien maintenant c le principal Smile
bisous
soso

5Mon parcours à moi Empty Re: Mon parcours à moi Mer 24 Sep - 19:56

jensey

avatar
poids plume
poids plume

et ben tu as été tré courageuse pour tout ce parcour
pas du tout facile a vivre
maintenant tu te sens mieux et c l'esssentiel

6Mon parcours à moi Empty Re: Mon parcours à moi Mer 24 Sep - 21:17

Invité

avatar
Invité

J'ai été touché par ton parcours amandine, tu as un sacré courage en tout cas, je te souhaite bon continuation.

7Mon parcours à moi Empty Re: Mon parcours à moi Mer 24 Sep - 22:15

Invité

avatar
Invité

Oui c'est vrai, quel courage !!! Very Happy

8Mon parcours à moi Empty Re: Mon parcours à moi Sam 27 Sep - 20:37

pulpeusefiction

pulpeusefiction

Je pense que nos kilos sont une sorte de barriere que l'on se met pour se proteger, une sorte de remparts. ton aprcours n'est pas facile et je suis heureuse de te retrouver ici Miss Amandine ^__^. Ce que j'aime au moins dans ta maniere de raconter c'est que tu ne te positionne pas en victime bien que tu l'es ete, tu as depassé ce stade. Je te souhaite tout le bonheur du monde ma belle.

http://www.myspace.com/pulpeusefiction

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser