Le bonheur des rondeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est repartir Sur de Bonne Base

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes écrits (littéraire je n'oserais pas)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gourmandise

gourmandise
poids mouche
poids mouche

Je ne les aurais p'tre pas mis là mais bon ...C'est un peu prétentieux que de se mettre en littérature.
J'écris depuis très longtemps et j'en est fait un blog.
Les textes y sont mis du plus ancien aux plus récents. http://ecriture78.skyrock.com/1.html

J'ai pas la prétention de savoir écrire, j'y écris des sentiments, des sentations, des ressentis.


Voilà un :
Femme avant d'être ronde.

Quand je regarde mon reflet dans le miroir, j'ai le rejet des gens regardant ma poire. La société me met dans la catégorie "laid" alors comment croire que je plait ?
Ronde et sexy c'est de la science fiction ? Moi je pense qu'un jour j'écouterais mes pulsions. Me sentir belle et désirable, ne plus faire attention minables.

Les régimes minceurs c'est pas pour moi, car je suis gourmande, j'adore le chocolat. On me dit "fait attention à ta ligne", ça fait longtemps que je ne suis plus une ligne mais je ne me sent pas moins digne.
J'essaye de marché la tête haute, dans cette société pleine de préjugés. J'essaye de croire que je ne suis pas une faute, car les insultes sont bien préméditées.

Appeles moi ronde, grosse, obèse, avant tout je suis une femme que ça te plaise !
Avec moi on s'ennui pas, je mange, je rie et tout le tralala.
Je sais que le 38 c'est pas pour moi, mais je m'en fou, je suis bien comme ça !
N'empèches, ce n'est pas tout les jours facile. Il y a des fois où c'est même difficile.
Quand je vois sur qui se retourne les hommes, ou quand je me sent seule.
La première chose que je remet en question c'est mon poid.
Alors que mon esprit est bien plus torturé que mon corps de chocolat.

http://marmotte78.skyrock.com/profil/

katia

katia
poids mouche
poids mouche

moi j'aime beaucoup!

parfois l'écriture permet de liberer son malaise et d'aller un peu mieux après!

Invité

avatar
Invité

j'aime bien aussi, bonne continuation dans tes ecrits et au plaisir de te lire

Invité

avatar
Invité

perso , jadore Smile certain ecris mon emue !! continue surtout !!

Invité

avatar
Invité

j'aime beaucoup se texte bravo ....

gourmandise

gourmandise
poids mouche
poids mouche

Silencieux

On m'a toujours dit de me taire.
Quand j'étais petit et que je voulais exprimer mes désaccords, mes envies, mes tristesses, mon père me giflait en hurlant "tais-toi". Depuis, je ne prononce plus un mot.
Je n'avais pas de mère, elle est morte à ma naissance, et pas d'amis non plus, je n'allais pas à l'école : mon père voulait que je le remplace dans son métier, et l'école disait-il "ça t'apprend rien de la vie". Il était chapelier. Maintenant il est mort, à sa mort, il m'avait demandé de dire un mot, mais je n'ai rien dit.
Je ne parle plus depuis 20 ans, j'en ai 28. Les gens me pensent muet et parfois même ils me pensent sourd.
Au début, s'était difficile mais avec le temps, j'ai développé mon observation : quand on ne dialogue pas, il faut autre chose...

Aujourd'hui je travaille, je travaille tout le temps, pas de femme, pas d'enfant et toujours pas d'ami, même pas un. Je dois avouer que cela m'ennui, je ne peux pas dire manquer ... Car pour manquer de quelque chose il faut déjà en avoir eu, non ?
Madame Poulley, femme d'une soixantaine d'années, très élégante mais maladroite aussi, était une habituée de ma boutique, elle achetait des chapeaux car souvent les autres tombaient dans l'eau ou bien elle marchait dessus... Elle me parlait de Gisèle , sa voisinne qui n'avait plus le sommeil depuis que son mari était mort. Je l'écoutais, je ne pouvais faire que cela. Ses lèvres bougeaient à un rythme saccadé, elle s'arretait à toutes les 6 secondes pour respirer à plein poumon. Puis elle se touchait le grain de beauté qu'elle avait sous l'oreille pour se rappeller de ses histoires de voisinnage. Je l'écoutais, mais elle ne voyait pas mon ennui, elle était trop occupée à me narrer ses histoirettes pompeuses.
Puis le "diling" de ma boutique à fait échos, dans ces moment là, je fais un signe à madame Poulley et lui toune le dos pour m'occuper des clients.

Devant moi se trouvait une jeune femme, elle ne regardait pas les chapeaux mais ses pieds. Puis elle me vit arriver et me tourna le dos comme pour partir. Et enfin, je vis ses épaules monter rapidement comme un haussement et elle se retourna vers moi avec un sourire. Je la regardais, elle n'était pas laide, je dirais même qu'elle était jolie. Mais une beauté diffcile à cerner. Elle était brunne, les cheveux ramenés en chignon, ses yeux légèrement en amendes étaient tirés à leur maximum avec cette coiffure. Elle n'était pas très grande mais semblait nerveuse et débrouillarde. Mais ses joues rougies me laissaient penser qu'elle était timide.
Elle se gratta la tête frénétiquement:
"Je n'ai pas de poux vous inquietez pas... "
Je hocha la tête et lui montra le chemin vers une chaise. Elle suivit mes mains du regard et me fit signe de ses mains que ce n'était pas la peine.
"Je viens pour acheter un chapeau, mais ce n'est pas pour moi... Moi et les chapeaux ça fait deux... Ho c'est stupide de dire ça devant un chapelier, pardon !"
Je lui montrais les chapeaux, masculins, puis féminins, elle me fit signe qu'elle cherchait un chapeau pour un homme. Sans savoir pourquoi, mon coeur se pinça légèrement. Puis comme si elle répondait à mes attentes:
"Je cherche un stetson, un beau chapeau pour mon frère. C'est son rêve, mais il n'a pas les moyens. Je sais qu'il fait un tour de tête de 57. J'ai éconimisé pour pouvoir lui en acheter un beau. Vous avez ça ?"
J'inclinai la tête, puis je lui montrai les modèles. Elle les regarda avec un pétillement dans le regard, c'était exquis.
"Vous ne parlez jamais ?
-Ho ma pauvre fille, vous essayer de parler à Christian ... Mais il est muet."
Madame Poulley avait prononcé ses mots avant de sortir.
La jeune fille me regarda droit dans les yeux, comme pour s'excuser, puis elle montra le chapeau qui lui convenait.
"Je suis désolé, je suis idiote. Ce genre de chose n'arrive qu'a moi. Je parle trop ! Mais c'est pour calmer ma timidité. Moi c'est Sophie."
Sophie... La jolie Sophie. Je la regardait en fesant un paquet pour son frère, mais comme je n'étais pas concentré sur ce que je faisais, l'agraffeuse m'aggrafa le doigt. Je poussai un cri strident, puis m'asseyai sur une chaise en me suçant le doigt.
Sophie s'accroupit à côté puis elle regarda ma blessure et sortit un mouchoir de sa poche.
"Vous criez ? Mais vous ne parlez pas, pourtant c'était un cri ferme."
Puis elle baissa la tête... Elle semblait troublée, peut-être par moi, ou par mon "handicap".
" Voilà deux mois que je vous vois entrer dans votre boutique tout les matins très tôt, deux mois que je vis au deuxième étage de l'appartement en face de vous, Christian, le chapelier. Je vous observe du haut de mon immeuble et j'ose enfin entrer . Je ne vous pensais pas muet, car je vous voyais parfois comme fredonner dans la rue. Alors aujourd'hui je mettais enfin décidé à entrer. Et mon frère veut un stetson, cela tombait plutôt bien.
Je suis confuse, je suis tombée amoureuse d'un homme qui ne pourra jamais me dire ce qu'il ressent."
Je la regardais, elle pleurait, mais pas de tristesse, plutôt un soulagement de m'avoir tout dit. Puis elle me tendit l'argent pour le Stetson, je le pris, et rapidement elle prit le chapeau et sortit.

Je restais sans voix le reste de la journée. Sans ame, triste de mettre enfermé dans une bulle silencieuse. J'avais fermé ma boutique. Je regardais le vide et essayais de sortir un mot de ma bouche. Puis je mis la musique et fredonnais la chanson, jamais chanter juste fredonner.
Le soir venu, je sortis de ma boutique, machinalement je regardai le deuxième étage d'en face et je vis une lumière. Comme porté par cette lumière j'entrai dans l'immeuble puis je montai les deux étages. Après avoir sonné à deux reprises, la porte s'ouvrit et je vis les grands yeux miels de Sophie me regarder.
"Que voulez-vous Christian ?"
Je lui tendis un papier sur lequel je lui demandais d'attendre quelques minutes. Elle hocha la tête, sortit de son appartement, ferma la porte derrière elle, et me fixa encore.
"J'attendrais, mais attendre quoi ?"
J'ouvris ma bouche qui trembla aussitôt, paniqué je la referma. Puis après une grande inspiration je sortis enfin à voix mi-éteinte.
"Je vous aime."



Voilà c'est un de mes écris, certes un peux niais mais bon, je le suis un peu ^^

http://marmotte78.skyrock.com/profil/

kiffe les rondes

kiffe les rondes

jaime

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser