Le bonheur des rondeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est repartir Sur de Bonne Base

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wii fit et la wii balance board

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wii fit et la wii balance board Empty Wii fit et la wii balance board Jeu 21 Aoû - 15:08

Invité

avatar
Invité

Je sais, ce n'est pas un sport mais je suppose que tout le monde a vu les pubs sur ce jeu vidéo utilisant un disque, une console ... Et une balance.

Personnellement je l'ai depuis sa sortie et c'est devenu ma petite source de motivation pour perdre du poids.

Quand j'ai commencé, je pesais 88 kg environ, maintenant j'en pèse 79.

Bon je vais expliquer son fonctionnement :

Wii fit est donc un logiciel permettant de :

-suivre l'evolution de son poids, de son indice de masse corporelle et de son centre de gravité (j y reviendrais plus tard)
- Avoir une meilleure posture
- Perdre du poids
- Muscler certaines parties de son corps
- avoir un meilleur équilibre

Tout ceci grâce à une balance spéciale (la Wii balance board) qui peut vous faire voir votre centre de gravité.

Exemple, vous mettez du poids dans la jambe gauche et le personnage à l'écran va à gauche. Idem pour aller en avant ou en arrière, il faut se pencher.

/////

Donc au début, vous ferez la rencontre de la Wii balance board (aussi un personnage du jeu), celle-ci fourmille de petits conseils afin de garder la ligne et pourra même faire avec vous, votre bilan sport et sommeil.

Après une explication sur l'importance de se tenir bien droit, elle vous indiquera votre poids, votre imc, et votre centre de gravité (après une analyse d'environ 7 secondes) puis votre age Wii fit (votre habilité dans les jeux ou il faut contrôler ce centre de gravité)

C'est ce qu'on appelle : "test physique"

La première partie effectuée (que l'on doit faire quotidiennement au mieux) passons aux entraînements.

Ceux-ci se séparent en 4 autres parties :

-Yoga pour la posture et l'equilibre
-Echauffement musculaire pour la musculature et l'equilibre
-Aerobic pour perdre des calories
-Exercices d'equilibres pour l'equilibre.

Le yoga est une suite d'exercice ou vous devrez prendre des poses de plus en plus difficiles à tenir. En effet, il vous sera par exemple demandé de tenir sur un pied, l'autre sur la cuisse et les mains jointes en haut du corps pendant 20 secondes environ. Durant ce temps, le centre de gravité (un point rouge) devra rester dans un cercle jaune et n'essayez pas de tricher car la balance le saura ^^

L'echauffement musculaire c'est 15 entrainements (etirements, pompes, abdos, gainage, relevé, developpé etc) pour entraîner toutes les parties de son corps et avoir un bon tonus musculaire. Dans certains exercices, il vous sera demandé de faire des gestes à "cloche pied" si je puis dire (toujours ce centre de gravité présent) et dans d'autres, il faudra mettre les mains sur la balance et commencer une série de pompes ^^

L'aerobic est sans doute la partie la plus intéressante du jeu, du moins pour nous les ronds et rondes. Du hulla-hoop au step, tout en passant par la course d'endurance, croyez-moi vous aller suer ^^ surtout dans la course de 30 mn pour les plus courageux.
Ici, plus de centre de gravité, on vous demande juste de courir, balancer les hanches, et monter en rythme sur la balance.

Les exercices d'équilibres font un peu offices de mini-jeux détentes. Il s'agit de bien se positionner sur la balance afin de faire bouger un personnage dans la direction ou l'on veut (dans la plupart des cas)

///

Présentation faite, à vous de juger.

Invité

avatar
Invité

Mon copain étant fan et collectionneur de console et de jeux vidéos, nous avons la wii et surtout wii fit.
J'apprecie ce jeu qui m'amuse beaucoup et auquel je suis experte du step

Invité

avatar
Invité

Moi même je suis assez fort en Step, je suis même arrivé à faire un score parfait aux deux niveaux de difficultés ^^

En tout cas ton copain à de très bon goûts Wink

Invité

avatar
Invité

on devrait se faire un concours de step!

Invité

avatar
Invité

Ce serait sympa en effet mais je crois qu'il faudra attendre quelques temps, très chère Wink

Invité

avatar
Invité

jaimerai bcp essayer la wii fit , je pense que je vais mis mettre lol!

Invité

avatar
Invité

c'est bête que tu sois si loin sophyeee je t'aurais initier

Invité

avatar
Invité

et moi tu m'aurais invitée aussi lol!

Invité

avatar
Invité

aller tous chez helene pour une initiation a la wii fit Laughing lol!

Invité

avatar
Invité

Oui mais je conseille ce jeu à ceux qui ont déja une Wii.

En effet, vous n'allez pas dépenser près de 350 euros juste pour acheter une console et qu'un seul jeu !

Console Wii = 250 euros
Wii fit + balance = 90 euros

De plus, le jeu Wii fit paraît séduisant aux premiers abords mais on peut très vite s'en lasser et le ranger au placard (moi qui suis au régime, je ne le fais pas mais pour ceux qui ont atteint leur poids santé, cela va vite se faire)

///

Mais c'est un jeu et une console à tester, une nouvelle manière de jouer vu qu'on perd des calories devant sa console. (A acheter à vos enfants à noël si vous en avez les moyens ^^)

Et vive nintendo *O*

Invité

avatar
Invité

Oui criss tu peux venir aussi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser